Psychothérapeute, Psychanalyste, Hypnose à Paris 9
Evelyne Ridnik

N° Adeli : 75 93 08976

Vous attendez, toute l’année, les vacances pour vous retrouver. Pour ne pas être déçus, mieux vaut ne pas trop en attendre. Prévoir trop précisément ce que vous allez y faire risque d’entraîner un rapport de force avec votre partenaire qui espérait, peut-être, autre chose. 

TROP DE FUSION PEUT-ETRE ETOUFFANT :

Après le plaisir de vivre pleinement à deux, l’un d’entre vous peut avoir envie de profiter aussi des plaisirs extérieurs. Ne soyez pas déçu, ce n’est pas le rejet de votre intimité ! Même si vous aviez attendu ces moments, sortir de la fusion permet d’avoir l’envie d’être à nouveau ensemble alors que trop de fusion risque d’étouffer.

Pour que chacun soit heureux, il est nécessaire de conserver des moments pour soi-même. On n’aime pas toujours les mêmes loisirs, alors pourquoi se forcer à faire tout ensemble, tout le temps. Vous aimez visiter les musés, il aime la plage… autorisez vous de vous à choisir vos activités, afin de ne pas en vouloir à l’autre de la frustration provoquée par la pseudo-obligation. Respectez-vous, respectez le  et soyez heureux d’avoir plein de choses à vous raconter le soir. Vous n’en serez que plus heureux de vous retrouver.

La fusion n’est pas le meilleur modèle de couple car chacun risque individuellement de s’oublier et de tenir l’autre pour responsable. Ce peut-être l’origine de nombreux conflits.

LES VACANCES OFFRENT LA LIBERTE DE FAIRE CE QUE L’ON VEUT ET AU RYTHME DE CHACUN

Le rythme de chacun est vraiment personnel. Cependant comment faire quand l’un aime faire la grasse matinée et l’autre ne supporte pas de rester au lit le matin ?

Voilà que les choses se compliquent. Pour y remédier, essayez de préparer ensemble les moments où vous souhaitez, avoir une activité à deux. La prévoir permet à chacun de se préparer à respecter un accord organisé à l’avance : une excursion, une sortie tardive…

C’EST LE MOMENT DE FAIRE LE POINT

La fatigue du travail, les enfants, les soucis vous empêchent d’échanger pendant l’année. Trop stressés, vous n’arrivez pas à vous écouter correctement et vous risquez de très vite vous emporter.

Profitez des vacances, de moments à deux pour prendre le temps de vous parler, de retrouver une vraie intimité. Discuter ensemble ne signifie pas de revenir sur les points sensibles qui risqueraient d’entrainer  des disputes. Mieux vaut aller de l’avant et faire des projets à deux.

LE COUPLE A LA PLAGE :

Il n’est pas facile de se mettre en maillot de bain car les complexes risquent de revenir. Vous êtes tout blanc et vous craignez que l’entourage repère les petits bourrelets accumulés pendant l’hiver.

Pour être heureux, mieux vaut oublier le regard des autres… Vous n’y lisez que la projection de vos complexes et n’avez aucune objectivité!

Ne faites pas de réflexions si votre compagnon regarde passer une jeune femme en maillot de  bain. Vous l’avez vous même remarqué alors dédramatisez en plaisantant. Vous pouvez approuver son goût et peut-être même trouver, que son mari n’est pas mal non plus !

 

BONNES VACANCES EN COUPLE


Derniers articles publiés

Catégories

Mots clés