Psychothérapeute, Psychanalyste, Hypnose à Paris 9
Evelyne Ridnik

N° Adeli : 75 93 08976

La psychothérapie

Psychothérapeute confirmée depuis plus de trente ans (DESS de psychopathologie clinique), formée à la psychanalyse (Freudienne et Rêve Eveillé) et à la psychothérapie de couple(enseignement universitaire de Mr et Mme Lemaire), a la psychothérapie de groupe et au psychodrame, j’ai exercé pendant plusieurs années à l’hopital Saint Antoine.

Installée comme psychothérapeute, psychanalyste à Paris dans le 9E, ma pratique est pointue (je supervise des psychothérapeutes) et plurielle. Elle s’adresse à un public d’adultes, de couple et d’adolescents.

Après une première rencontre essentielle pour établir un climat de confiance et déterminer la meilleure indication de l’aide psychothérapique à apporter au consultant(e), je réponds à vos questions avant d’engager le travail de psychothérapie adapté.

Vous êtes dans une situation douloureuse, difficile, de deuil, de harcèlement, d’addictions, de dépendance affective ou à un produit, en dépression, vous souffrez de phobies, de peurs, de troubles compulsifs, de blessures psychiques ou physiques, de non-dits, d’incompréhension, de troubles du sommeil, de troubles psychosomatiques ; vous vous sentez abandonné (e) ; vous avez des problèmes de couple, de famille, de travail… Vous n’arrivez plus à gérer vos émotions car c’est un fardeau trop lourd à porter seul(e). Il vous faut une aide psychothérapique pour vous alléger et retrouver les ressources nécessaires pour avancer et donner un sens à votre vie.

Toutes les solutions testées jusqu’à présents ont été insuffisantes, un espace psychothérapeutiquerassurant et cadrant avec écoute, confiance, empathie vous aidera à comprendre ce qu’il faut changer ou transformer dans votre vie pour avancer avec plus de sérénité.

Entreprendre une psychothérapie vous guidera vers la conscience du besoin de s’aimer, d’accepter le bonheur et de se protéger en mettant à jour des souffrances ou des résistances inconscientes qui pouvaient être bloquantes. Ce n’est pas parce que l’on a un vécu traumatique, des blessures cachées, des culpabilités inconscientes que l’on ne doit pas s’autoriser le droit au bonheur.

Certains hésitent à consulter un psychothérapeute car ils perçoivent cette démarche difficile comme un aveu de faiblesse alors que c’est un comportement mature qui affirme la capacité à aller de l’avant en se battant pour soi-même. Le psychothérapeute aide aux changements intrapsychiques qui pourront vous sortir de l’impasse.

Je pratique la psychothérapie analytique plus élargie car étant également psychanalyste, j’utilise le modèle freudien et jungien pour comprendre l’origine des symptômes dans les conflits névrotiques. De même que dans la psychanalyse, la neutralité bienveillante est respectée ainsi que l’analyse des transferts. Cependant, la démarche de psychothérapie analytique reste différente de la psychanalyse plus longue et qui nécessite un pré-travail de renforcement du Moi.

La psychothérapie analytique est une méthode d’investigation verbale qui vous aidera à mieux gérer vos émotions et à éliminer vos souffrances psychiques et physiques.

N’HESITEZ PAS A M’APPELER POUR TOUTE QUESTION COMPLEMENTAIRE

AU 01 42 80 33 83