Psychothérapeute, Psychanalyste, Hypnose à Paris 9
Evelyne Ridnik

N° Adeli : 75 93 08976

La Thérapie de couple

Votre couple va mal. Depuis quelques temps, vous traversez des crises, vous n’arrivez plus à communiquer sans dispute, votre relation commence à s’étioler, vous êtes dans l’impasse. Pour en sortir et pour donner une nouvelle chance à votre couple, il vous faut consulter unpsychothérapeute de couple, qui par sa fonction de médiateur et son regard neutre vous aidera à avancer sereinement et à deux. Le psychothérapeute de couple ne prend pas partie et assure une entière neutralité. Son rôle est d’analyser les causes profondes du malaise du couple et de vous aider à les surmonter.

A quel moment consulter un psychothérapeute de couple ?

Quand vous savez plus quoi faire pour que les choses changent et pour que la communication se renoue.

Quand vous souffrez ainsi que votre partenaire des perturbations de votre couple.

Quand vous perdez la maîtrise.

Quand vous sentez que vous perdez votre partenaire et que le couple va se séparer.

Comment se passe les premières séances?

En ma qualité de psychothérapeute de couple (universitaire, avec l’enseignement de Monsieur et Madame LEMAIRE), forte de mon expérience d’une trentaine d’années, je vous reçois pour une première séance, tous les deux en même temps (ou individuellement selon la demande) pour comprendre l’historique de votre couple, déceler les racines profondes de votre mauvaise entente ou de vos éventuels conflits ainsi que les raisons qui ont provoqué la rupture de communication. Chaque partenaire pourra exprimer sa demande et ses attentes dans le respect de l’écoute et hors conflit.

Au fur et à mesure des séances, vous apprendrez à vous confronter sans vous agresser, à vous considérer comme des partenaires dont le parcours a été tronqué à un moment donné et non comme des ennemis. Vous apprendrez surtout à vous écouter avant d’échanger avec recul sur ce qui vous fait souffrir.

A LA THERAPIE DE COUPLE INDIVIDUELLE, J’ASSOCIE EN FONCTION DES CAS, LA POSSIBILITE D’ECHANGER AVEC D’AUTRES COUPLES EN DIFFICULTE