Psychothérapeute, Psychanalyste, Hypnose à Paris 9
Evelyne Ridnik

N° Adeli : 75 93 08976

La Thérapie de couple en groupe

La thérapie de couple en groupe vous donnera l’occasion de rencontrer d’autres couples qui comme vous ont le désir de se retrouver. Quelque soit la durée de vie de votre couple, la thérapie de couple en groupe est une aide précieuse.

En échangeant avec d’autres couples avec l’aide du psychothérapeute (ou des thérapeutes), en confrontant vos expériences, en pratiquant des jeux de rôles pour exprimer vos conflits, vos manques, vos frustrations, vos colères, vos joies, vos désirs enfouis, vos souhaits intimes, vos peurs vous apprendrez à regarder votre partenaire autrement. Vous entendrez alors ce que vous n’avez jamais pu entendre et vous direz ce que vous n’avez jamais osé dire dans un contexte thérapeutique rassurant et structurant.

Aux jeux de rôles basés sur la réalité des conflits, j’allie des jeux de psychodrame basés sur des scènes réelles ou imaginaires dont vous serez les scénaristes et les acteurs.

Peut-être aborderez-vous votre rôle de parent, de la place et le temps qu’il a pris dans votre vie, parfois au dépend de votre couple. Vous aborderez la crainte ou la réalité du départ des enfants, de l’angoisse du vide auquel vous allez être confronté et aussi du retour à la vie de couple que vous aviez peut-être oublié.

Peut-être aborderez-vous la sensation de ne plus exister au regard de votre conjoint(e), le manque d’attention et la souffrance narcissique que vous endurez.

Au fil des séances de la thérapie de couple en groupe, vous pourrez rétablir la communication rompue par la crainte des conflits ou par la peur de contrarier votre partenaire. Avec l’aide dupsychothérapeute de couple dans son rôle de médiateur, tout peut se dire, sans tabou et sans risque que les propos ne dégénèrent. Vous reprendrez confiance en vous et en votre partenaire.

Psychothérapeute à Paris 9, je vous aiderai à évaluer la place et le rôle de chacun dans le couple, vos attentes, vos espoirs, vos déceptions.

En remontant dans l’histoire de votre couple, vous retrouverez les moments charnières qui l’ont construit et déconstruit, les moments où tout a commencé à basculer : ennuis personnels, arrivée d’un enfant, manque de regards, sentiment d’inexistence dans le couple, problèmes sexuels, infidélités… Vous pourrez alors mon expérience et ma connaissance théorique pointue de psychothérapeute de couple (je forme de jeunes thérapeutes) , réparer ces moments où tout s’est déstructuré pour percevoir l’avenir de votre couple avec sérénité.