Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
Nous organisons des groupes pour personnes désirantes de modifier leur comportement alimentaire afin d’arriver à perdre du poids et se sentir mieux dans leur corps. A cette fin, nous vous proposons, un programme où intervient à la fois l’aide d’un groupe de soutien animé par des psychothérapeutes ainsi que de l’hypnose.
A la fin de ces ateliers qui se déroulent sur quatre séance, vous continuerez l’amaigrissement chez vous en appliquant la méthode d’autohypnose que nous vous apprendrons ou en utilisant le support audio que nous vous offrirons.
Vous n’aurez peut-être pas perdu tous vos kilos sur cette période de deux mois (au rythme d’une séance tous les quinze jours), mais vous aurez trouvé le déclic pour amorcer l’amaigrissement et vous diriger vers votre silhouette idéale. La lenteur de la perte de poids garanti un effet durable. Ce qui est attendu, ce sont des modifications de la relation à son corps et aux aliments.
Lier l’hypnose et groupe offre une double possibilité pour arriver à lutter contre des kilos qui encombrent, nuisent à la santé ou entraînent une souffrance psychologique.
Nous sommes deux animatrices, l’une ayant fonction de directrice de groupe, l’autre d’observatrice et d’hypnologue.
DESS de psychologie clinique
Animatrice de groupes de psychodrame
Psychologue et Psychothérapeute
Didacticienne du GIREP (Groupe International du Rêve-Eveillé)
Co-auteur de nombreux livres dont «Ados accrocs, parents à cran » Edité chez l’Archipel
Licence de psychologie de la faculté de REIMS
Animatrice de groupe
Hypnologue formé par Alex Ross - Maitre en hypnose clinique
Les échanges au sein du groupe portent en premier lieu sur les troubles ou dysfonctionnements alimentaires mais peuvent également aborder des symptômes plus profondes, propres à chacun (tels que des troubles relationnels, des abandons, une immaturité affective)... C’est en traitant les troubles à la racine qu’une évolution favorable et durable pourra s’installer.
Chaque membre du groupe est libre de dire ce qu’il associe avec ses troubles alimentaires. Personne ne juge, les membres du groupe sont réunis pour s’entraider, se soutenir et se motiver. Tous ont un le même objectif et le fait d’appartenir au groupe aide à maintenir le cap vers la réussite. Si l’un renonce, le groupe est là pour le remotiver.
En cas de nécessité, les thérapeutes peuvent donner quelques conseils comportementaux et alimentaires visant la progression.
Maigrir est un des motifs principaux dans les demandes d’hypnose.
De plus en plus utilisée par la médecine et la psychothérapie, l’hypnose est un outil fiable reconnu aujourd’hui comme indispensable dans le surpoids et l’obésité. C’est une méthode simple, rapide, durable, naturelle et sans danger.
Selon les cas, tels que des troubles du comportement alimentaire installés depuis des années, les séances d’hypnose devront être associées à des phases de psychothérapie, afin de traiter le trouble à sa racine.
L’hypnothérapeute va accéder à l’inconscient des patients afin de les aider à reprogrammer leurs comportements alimentaires, à se libérer des kilos superflus, à mieux ajuster leur appétit et leur énergie en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.
Après une séance d’hypnose, la plupart des patients se sentent très détendus physiquement. Les suggestions de détente modifient la tension musculaire, le rythme cardiaque, la circulation sanguine, la consommation d’oxygène, et la température du corps. Le sommeil de la nuit qui suit la séance est souvent décrit comme profond, apaisant et réparateur.
De nombreux points seront abordés et élaborés en groupe:
Chaque séance de groupe se concluent par une séance collective d’hypnose :
- Lutter contre le stress et reprendre confiance en soi
- Voir sa silhouette et prendre conscience de ses mauvais comportements alimentaires
- Ressentir la satiété. Exercices de visualisation de l’œsophage et de l’estomac afin d’amplifier la sensation de plénitude gastrique et d’être vite rassasié.
- Se dégoûter de certains aliments comme les sucreries ou les plats trop gras.
- Rétrécir psychiquement l’estomac par un anneau gastrique
Pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement complémentaires, n’hésitez pas à appeler au 01 42 80 33 83.