Pour lutter contre les troubles du sommeil, de plus en plus de personnes, adressées par leur médecin, se tournent vers l’hypnose. Cette méthode est une méthode simple, naturelle qui vous permettra de reprendre le contrôle de votre vie et de vos nuits.
Les résultats de l’hypnose sont aujourd’hui, scientifiquement prouvés. D’ailleurs, l’hypnose est bien implantée dans nombreux hôpitaux. Ainsi, elle s’avère efficace auprès des enfants et des personnes agées, pour chasser la douleur et l’anxiété. Un geste douloureux peut, sous hypnose, devenir un contact agréable, comme une caresse ou une chatouille. Il est possible également de pratiquer des chirurgies légères, sous hypnose, sans avoir recours à des anesthésiants chimiques qui peuvent avoir des effets indésirables.
Certaines infirmières sont formées à l’hypnose, mais toutes sont sensibilisées à leurs aspects bénéfiques.
Les outils de l’hypnothérapeute sont totalement naturels : des mots, la voix, la tonalité… malgré la partie de l’hypnose qui semble mystérieuse, le praticien maitrise profondement son travail.
L’hypnothérapeute commence sa séance par un entretien nécessaire pour trouver et comprendre l’origine du trouble. Il peut ainsi orienter son travail pour le traiter au mieux.
Il utilise l’induction pour vous permettre de glisser dans un état hypnotique profond et s’adresse ensuite directement à votre inconscient afin de vous aider à soulager vos symptômes et les conflits inconscients perturbateurs de votre sommeil.
L’hypnose est surtout indiquée en cas de troubles du sommeil générés par le stress.
L’hypnose permet :
- D’améliorer le sommeil en apprenant sous hypnose à déclencher l’endormissement
- De se chasser les idées obsédantes qui empêchent de dormir
- De reprogrammer les cycles du sommeil
- De reprendre confiance dans sa capacité à s’endormir
- De gérer le stress, l’anxiété pour retrouver un sommeil de qualité.