Une intervention chirurgicale pour se doter d’un anneau gastrique est une pratique qui demande un séjour hospitalier, n’est pas sans danger et peut entrainer des troubles secondaires non négligeables (carence vitaminique, nausées…).
Aussi, l’hypnose propose une nouvelle méthode qui existe depuis quelques années: effectuer la pose d’un anneau gastrique virtuel dans un état modifié de conscience.
En ma qualité de psychothérapeute/hypno-thérapeute, je demande un long entretien avec la personne en surpoids.
Ce temps d’échange permet de déterminer :
- les motifs du surpoids,
- l’objectif à atteindre,
- l’histoire de la personne et l’analyse du moment de la prise de poids,
- les motivations,
- le mode alimentaire,
- le ressenti de la satiété est-il existant ?
- y a-t-il des pulsions aux sucres ou autres,
- le grignotage, à quel moment ?
- Je vérifie également s’il n’y a pas de pathologies telles que la boulimie, l’anorexie ou des vomissements
- Vérifier la légitimité de la demande. La pose d’un anneau virtuel gastrique s’adresse à des personnes qui ont près de 10 kilos à perdre.