La crise de milieu de vie est un terme souvent utilisé pour décrire, une crise identitaire, une période de questionnements, de réflexions et parfois de remis...
L’ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL
La crise de milieu de vie est un terme souvent utilisé pour décrire, une crise identitaire, une période de questionnements, de réflexions et parfois de remis...
ADELI: 75 93 08 976
« Si elle est en retard, c'est qu'elle viendra »
Sacha Guitry
Que ce soit pour un rendez-vous amoureux ou un rendez-vous d’affaires, vous êtes systématiquement en retard. Ce comportement, dans certains cas, peut vous porter préjudice car vos interlocuteurs ne comprennent pas et supposent que le rendez-vous proposé n’avait aucune d’importance pour vous. Vous les mettez en souffrance et vous exposez à des reproches.
Nous ne parlerons que des retards inconscients, les autres étant un moyen stratégique conscient de séduire par l’attente. Ainsi que l’écrivait Sacha Guitry « Si elle est en retard, c’est qu’elle viendra ». Ce comportement répond à un désir de manifester sa place de femme en se référant à des conventions sociales : « une femme doit se faire attendre pour être appréciée. »
Lorsque ces retards systématiques sont inconscients, il est essentiel de se référer à l’histoire de chacun. Les raisons peuvent être diverses :
Les retards récurrents peuvent être préjudiciables dans tous les domaines, mais malgré les reproches et les désagréments qui y sont associés, les retardataires n’arrivent pas à modifier leur approche de l’heure.
Dans ce cas, il est utile de consulter un psychothérapeute, qui aidera la personne à comprendre l’origine profonde de ses retards, le sens du stress sous-jacent, et à corriger ses comportements. Un travail sur la confiance en soi et la gestion du temps pourra être élaboré.
Le psychothérapeute permettra aussi, à son patient, d’apprendre à avoir de l’empathie pour les autres et comprendre le désagrément provoqué par une situation d’attente.