Un renforcement du Moi ne pourra se faire qu’avec un accompagnement psychothérapeutique.
Nous pourrons pendant des séances de psychothérapie reconnaître, assimiler les problématiques, dénouer les tensions et adopter de nouveaux comportements plus adaptés à une meilleure évolution de vie.
Un travail de psychothérapie analytique est indispensable pour traiter les problèmes en profondeur. Lorsque la souffrance, les relations amoureuses et professionnelles sont perturbées, que la personne est bloquée dans son évolution, quelques séances d’hypnose pourront s’alterner avec la psychothérapie pour lever les blocages.
Un premier entretien vous permettra d’exprimer vos problèmes et les souffrances qui y sont associées. Il sera également utile pour établir un climat de confiance et une alliance thérapeutique, nécessaire à tout travail psychothérapeutique.
Au cours de ce premier entretien, le praticien comprendra vos blocages inconscients et la genèse de votre problématique, avant de décider avec vous, du meilleur programme de travail à établir.
Si vous décidez d’un travail avec quelques séances hypnose, vous serez guidé vers une régression jusqu’à l’âge de votre premier abandon. Je pourrais alors, par des suggestions appropriées, vous mener à apaiser l’enfant intérieur qui souffre en vous et n’a pas pu grandir, ni dépasser ses blessures. Vous pourrez le rassurer, le caresser, le prendre dans vos bras…
Une fois la souffrance apaisée, un sentiment de bienveillance et d’amour pour l’enfant intérieur, le praticien vous guidera vers un meilleur amour de vous-même, plus de respect et de soin pour soi-même, afin de ne plus être dépendant de l’amour de l’autre et ne plus chercher à se faire aimer à tout prix, dans n’importe quelle condition.
Il est nécessaire de s’estimer pour sortir de la dépendance amoureuse.
Le travail psychothérapeutique et les séances d’hypnose soulagent les souffrances, restaurent la confiance en soi, apprennent à mieux s’aimer, à évoluer dans sa vie et à modifier les comportements paradoxaux dans les relations amoureuses afin qu’elles deviennent moins alienantes.