Comme je le disais préalablement, un adultère risque de détruire la personne trompée et sa confiance en soi. Elle n’a pas suffisamment de recul pour ne pas se remettre question personnellement.
Faire la démarche de consulter individuellement ou en couple lui permettra de cesser de poser des questions qui entretiennent la souffrance, de sortir de la rumination, de s’exprimer, de faire le deuil du couple idéal pour plus de réalité et de se reconstruire.
Vous prendrez le temps de décider mais si vous souhaitez continuer ce couple, il vous faudra apprendre à pardonner.
Dans ces situations d’infidélité, chaque partenaire a tendance à se culpabiliser, ce qui nuit à chacun et l’empêche d’analyser ce qui dans son couple, a généré cette situation.
Si vous consultez en couple, le thérapeute en toute neutralité, permettra une reprise de la communication. Les mots sont nécessaires pour que puisse se dire les émotions et les attentes de chacun.
L’infidélité peut être le reflet d’un malaise de couple, ce que la psychothérapeute vous aidera à décrypter afin de tenter de se renforcer de cette épreuve, en corrigeant certaines bases qui n’allaient pas au préalable.