Psychothérapeute, Psychanalyste,
Hypnose à Paris 9

Infos de la semaine !

Evelyne Ridnik

N° Adeli : 75 93 08976

Alors que l’on a parfois besoin d’être écouté ou soutenu, en urgence, il n’est pas toujours facile de trouver un psychothérapeute libre immédiatement et près de chez soi.

Pourtant pour de multiples raisons, vous sentez l’utilité d’un soutien psychologique rapide. Alors, pourquoi ne pas faire appel à un psychothérapeute en ligne ?

La thérapie par téléphone est une alternative idéale à toutes les difficultés.

DANS QUEL CAS A T-ON BESOIN D’UNE ECOUTE PROFESSIONNELLE RAPIDE ?

  • Vous êtes en vacances, loin de chez vous
  • Vous êtes en déplacement professionnel
  • Vous n’avez pas la possibilité ou la capacité de vous déplacer,
  • Vous souffrez car vous venez d’être abandonné, vous vous sentez seul, vous voulez résoudre un problème,
  • Vous n’aimez pas le contact direct,
  • Vous n’osez pas consulter en cabinet par crainte ou par honte
  • Vous n’avez pas le temps de vous déplacer
  • Votre thérapeute habituel est en congé et inaccessible.
  • Vous déménager, vous voulez continuer votre thérapie en ligne, avec votre psychothérapeute.

COMMENT SE DEROULE UNE CONSULTATION DE PSYCHOTHERAPIE EN LIGNE ?

Comme pout toute thérapie classique, les thérapies en ligne ont lieu sur rendez-vous. Une fois le rendez-vous pris, les séances se déroulent par skype ou téléphone. La séance débute par une anamnèse (questions),  pour écouter la demande, définir le patient, comprendre la problématique et créer une alliance thérapeutique.

Ensuite sont définis les règles et le cadre de travail (le rythme , durée et coût des séances).

Il vous est recommandé de vous trouver dans un endroit calme et fermé, où vous êtes sûr de ne pas être dérangé. Vous ne devez pas être pressé. Vous serez assis ou allongé sur un fauteuil avec-appui tête ou un divan confortable afin de pouvoir bien pouvoir vous relaxer. 

Vous n’oublierez pas d’éteindre votre téléphone.

L’INTERET D’UNE THERAPIE EN LIGNE :

Les personnes qui vivent cette expérience d’hypnose à distance, évoque le même ressenti que lorsqu’elle sont assises  côte à côte, dans la même pièce que leur  psychothérapeute.  Elles se sentent accompagnées et sécurisées.

Alors qu’il est parfois difficile d’aller à sa séance de thérapie, la simplicité de cette pratique à distance renforce la motivation. Vous pouvez accéder à votre séance, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Le fait de se trouver chez soi, dans un contexte de confort et de sécurité permet à la personne de se détendre, de profiter pleinement de sa séance et de s’exprimer plus librement, facilement et profondément. Après la séance, elle sera satisfaite de pouvoir se détendre un moment chez elle avant de reprendre son travail quotidien.

Nous sommes aujourd’hui, dans une société, de communication à distance, il est nécessaire de s’adapter aux changements pour répondre à la demande de chacun.


Derniers articles publiés

Catégories

Mots clés