La crise de milieu de vie est un terme souvent utilisé pour décrire, une crise identitaire, une période de questionnements, de réflexions et parfois de remis...
LA LIBERATION DES EMOTIONS ET DU REFOULE DANS LES GROUPES DE PSYCHODRAME
La crise de milieu de vie est un terme souvent utilisé pour décrire, une crise identitaire, une période de questionnements, de réflexions et parfois de remis...
ADELI: 75 93 08 976
Lorsque le mal-être, la perte d’intérêt ou la tristesse s’installe trop longtemps dans votre vie, il peut s’agir d’une dépression. La dépression touche en France deux fois plus de femmes que d’hommes, quelque soit l’âge.
Nombreux sont les personnes qui culpabilisent de leur état dépressif. Souvent l’entourage, croyant les aider, leur disent qu’aller mieux est une « question de volonté ».
La dépression est une maladie classifiée dans le DESM où est stipulé, que pour parler de dépression, le patient doit présenter au moins cinq des neuf symptômes de la maladie, depuis au moins deux semaines :
Les éléments déclencheurs de la dépression sont variés et dépendent de la personne ainsi que de son environnement. L’on remarque cependant l’impact des facteurs suivants :
Une dépression doit être prise au sérieux et traitée car les conséquences peuvent être très graves (chronicisation, suicide).
La psychothérapie est d’une grande efficacité dans les cas de dépression, car elle apporte une écoute adaptée et permet ainsi à la personne de gérer sa maladie, d’en réduire les symptômes et leurs conséquences. Elle aide également à remonter à la source du trouble dépressif et de l’évènement déclencheur.
Les résultats peuvent être très rapides mais la nécessité de la poursuite du travail, permet la disparition complète des symptômes.
L’intérêt de l’hypnose est un outil puissant qui permet d’agir très rapidement sur les symptômes, permettant à la psychothérapie de prendre le temps nécessaire à un travail en profondeur.