Psychothérapeute, Psychanalyste,
Hypnose à Paris 9

Infos de la semaine !

Dernièrement, une directrice d’école de Pantin, se donne la mort par accumulation de travail. Ce drame n’est hélas pas unique puisque nous le retrouvons également chez les soignants, les policiers…...

Evelyne Ridnik

ADELI: 75 93 08976

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

Hypnose

L’hypnose est une technique thérapeutique, qui induit un état modifié de conscience entre la veille et le sommeil, provoquée par la suggestion du praticien.

L’hypnose est utilisée pour lutter contre les douleurs aigues ou chroniques, ainsi que contre de nombreux problèmes ou comportements négatifs pour la personne (addictions, tabac, troubles du comportement alimentaires).

De nombreuses recherches prouvent également son efficacité dans des troubles tels que le stress, les migraines, les phobies, pour surmonter les traumatismes, les troubles de la mémoire et de la concentration, les vertiges, la peur de tomber fréquente chez les personnes âgées, les panique, elle ouvre sur l’imaginaire et la créativité…

De même, grâce à  l’hypnose, il est possible d’atteindre des objectifs professionnels (formations, promotions), personnels (se faire plaisir et affectifs, perdre son surpoids) ou affectifs (réussir sa vie amoureuse ou familiale), qui jusqu’à présent semblaient impossible à réaliser.

Quels sont les avantages d’utiliser l’hypnose ?

L’un des intérêts de l’hypnose est d’obtenir des résultats rapides et durables. Le nombre de séances s’établit avec le praticien lors du premier entretien mais souvent quelques séances suffisent.

Il m’arrive d’utiliser l’hypnose durant des psychothérapies, alliant ainsi à la fois la rapidité de la levée des symptômes pouvant être handicapants pour le patient et la durabilité du mieux-être obtenu par un travail thérapeutique en profondeur. Il est possible également d’effectuer sous hypnose un travail de régression, afin de remonter dans le temps, à la source de problèmes, aux souvenirs, aux rêves, aux émotions, aux intuitions, aux traumatismes refoulés dans des strates de l’inconscient.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose est une processus naturel que chacun peut rencontrer dans la journée, lorsqu’il est absorbée par un livre, qu’il se projette dans un personnage ou une situation cinématographique. Il suffit de se projeter dans l’histoire d’un personnage de roman, de ressentir leurs émotions pour sortir de la réalité extérieure et vivre l’histoire imaginairement. C’est une forme d’hypnose ces personnes se retrouvent dans un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil. Comme dans un rêve.

Le cerveau a un fonctionnement mystérieux ; il modifie les faits et les émotions en créant une réalité subjective qui correspond au plus près des présupposés et des croyances de chacun. Ainsi, si vous donnez à quelqu’un un yaourt naturel teinté de jaune, il est persuadé qu’il s’agit d’un yaourt au citron.

L’hypnothérapeute, après avoir guidé son patient dans une transe hypnotique, pourra accéder directement à son inconscient et modifier les fonctionnements pathologiques tels que les phobies, les paniques, les douleurs...


Articles similaires

Derniers articles publiés

Catégories

Mots clés